13 avr. 2007

Vendredi 13 ==> Bonne fortune!

Nous sommes Vendredi 13, et je vous écris d'une salle informatique de l'ISUGA... Que dire à part que cette première matinée fut riche en petits rebondissements. Primo, j'ai la malchance d'avoir deux mecs qui se la pètent comme pas permis avec moi... Genre je parle que en Anglais parce que c'est plus la classe ["You can call me Jeff!"] ou genre "Mais je sais pas pourquoi il nous prenne avec leur test d'anglais, c'est même pas le niveau TOEIC quoi!".

Moi, j'ai rien à leur prouver à ces merdeux et désolé si je n'ai pas passé le TOEIC très cher!

Sinon, petit test de culture générale qui en fait était bien pimenté! Mais bon, je pense avoir été pas trop trop mal. Avec une petite synthèse sur un fait économique, culturel ou politique sur la Chine ou le Japon. J'ai postulé sur la section chinois mais j'ai trouvé le moyen de faire une synthèse sur le Japon... Normal. Ma synthèse portait sur le trop faible taux de natalité au Japon qui empêche un renouvellement de la population pouvant amener le peuple japonais à disparaître. Je suis pas trop mécontente du sujet parce que je le trouve d'actualité et important. [Espérons qu'ils seront du même avis!]

Le tout maintenant est de jouer sur la motivation lors de l'entretient individuel. Le problème c'est que je vais avoir à faire à un prototype de la Loutre [à croire que tous les profs d'anglais se ressemblent tous...]. En fait, c'est pas vraiment un problème parce qu'une loutre c'est gentil aussi! En générale, j'ai du succès avec les profs d'anglais et les loutres, je croise les doigts!

En tout cas, cette histoire de concours m'a bien travaillé cette nuit. Impossible de dormir. Et quand je dormais c'était pour rêver de ça: "capital du Pakistant? ... ??? ... ???????? AAAAAAHHHH Je me rappelle plus!! Bon c'est pas grave on continu... Président chinois? Hu Jintao! Capitale du Népal? Katmandou!"
Une nuit de ouf j'vous dis...

Aucun commentaire: