22 mai 2008

Coup de <3

Je m'étais toujours promis de regarder Marie-Antoinette un jour ou l'autre. Hum c'est chose faite. Je n'ai pas été déçue, vraiment. Le plus surprenant restant certainement la B.O.. Retrouvez des morceaux pop-rock dans un film retraçant le 18ème, ça peut choquer. Surtout au début du film où j'ai vraiment cru que m'étais faite entuber.

Ca n'a rien d'étonnant tout de même que j'ai adoré le film. J'ai toujours adoré les films et les livres retraçant cette époque (Ambre de Kathleen Winsor, les livres de Jane Austeen et leur adaptation cinématographique). C'est une époque ou j'aurais définitivement voulu vivre et en même temps aurais détesté. C'est peut-être pourquoi elle m'intéresse tellement. Après quand je dis époque, je prends en compte plusieurs siècles dedans, pas que celui de Marie Antoinette bien sûr.

En tout cas, la B.O. est vraiment magique et ça nous replonge vraiment dans une atmosphère de soie, dentelles, amusements et hypocrisie. A consommer sans modération pour ma part.

Aucun commentaire: