19 avr. 2008

Visas

Petite frayeur avec les visas pour le scars hier. Moi j'ai encore le temps de voir venir mais elle, elle part le 15 Mai! Ca devient donc urgent.

Mais comme maintenant la chine a réduit le délai entre l'obtention du visas et la date d'arrivée dans le pays de 3 à 1 mois, déjà ça calme... Mais en plus depuis mi-avril, des documents supplémentaires pour la demande de visas sont demandés... On nous demande donc une confirmation de logement par exemple. Ce qui est complètement ridicule puisque les agences immobilières ne prennent pas de réservation d'appartements et qu'il faut attendre d'être sur place pour trouver un logement. Je vais donc devoir faire une réservation dans un hôtel ou une auberge quelconque afin qu'ils me fournissent une attestation comme quoi j'ai bien un logement et que je ne vais traîner comme un gros parasite dans les rues de Qingdao... Autorisation qui devra bien sûr être approuvée par les autorités chinoises concernées. Bref, beaucoup de temps perdu et d'arbres tués pour pas grand chose au final...

Bref selon moi, je trouve que la Chine à quand même mal choisie son année pour jouer les casse-couilles mais ça n'engage que moi.

Cela dit, j'ai vraiment hâte d'y être. Le gros problème, une fois sur place, sera de trouver un appart' pour 4 mois, meublé et assez grand pour deux. Se déclarer aux autorités locales, et oui... Mais après ça, je pense que ça va être une super expérience. Et puis il faudra aussi que je prenne un vélo. J'ai hâte!!

Aucun commentaire: