15 août 2008

J-16

Hum... Le temps est tellement pourri en ce moment que ma mère m'a annoncé ce matin leur retour au bercail pour ce soir... C'est chouette! Dans un sens... Mais je sais pas pourquoi ce matin ça m'a foutu de mauvais poil. Fini les bains à 1h du matin et la musique à fond... pfff. En même temps, même si je ne m'en rends vraiment pas compte, dans 15 jours je serais dans l'avion. Alors j'ai hâte qu'ils reviennent pour pouvoir en profiter. Mais bon, tant que je n'aurais pas terminé le boulot, je ne pourrais pas en profiter du tout. Il me reste exactement 5 jours de travail en comptant aujourd'hui.

Le Mac Do m'a gentillement appelée hier pour faire des heures sup' aujourd'hui et samedi. J'ai dis niet. Même si je sais que je n'aurais pas un salaire entier, faire une journée de 12h, bizarrement, ça me fait fuir. Et puis au niveau heures sup' j'ai donné.

Sinon, oui mon passeport est finalement arrivé et ça c'est un soulagement. Ma demande de visa est partie et donc j'attends. Mais je ne pense pas qu'il devrait y avoir de problème. J'ai donné ce qu'il fallait, on verra comment il sera reçu.

Est-ce que vous arrivez à réaliser que vous aller partir bientôt quand c'est le cas? Le dernier gros départ c'était Singapour et j'étais tellement dans l'urgence de trouver un stage (3 semaines avant le départ...) que quand je l'ai trouvé, je peux vous dire qu'un très gros poids c'est soulevé de mon coeur... J'étais tellement soulagée, tellement heureuse de partir dans un pays qui avait l'air de me sied tellement à merveille que je n'avais qu'une hâte c'était de partir. Mais là, on ne peut pas dire que je parte dans l'urgence. Je le savais même avant d'être dans mon école. C'est bien pour ça aussi que j'y suis rentrée faut dire. Mais je n'arrive pas à me rendre compte que je vais me retrouver dans un pays qui n'auras plus rien à voir avec ce que j'ai connu. J'appréhende mais en même temps, je sens que plus les jours passent plus j'ai hâte d'y être. Je pense au fond de moi que ça va être un super séjour. Je ne dis pas qu'il n'y aura pas de problème. Mais je vais rencontrer des gens, ça m'enlèvera peut-être le balai que j'ai dans le *** des fois... Et puis, je vais voir, manger des choses que je n'ai jamais vu. Ouai, c'est l'aventure quand même. Mais bon moi j'adore ça.

N'empêche, je viens de penser à un truc... Je vais à Qingdao, qui est une ancienne colonie allemande (et de un!), la province du shandong fait face à la Corée (et de deux!) et celà faisant de province du Shandong l'une des provinces accueillant le plus de coréens (et de trois!). Hum... Singapour, une certaine personne allemande d'origine coréenne? Bon tout le monde ne comprendra pas, mais je viens de faire le rapprochement, est-ce que je suis destinée à être liée à la Corée et l'Allemagne sans le vouloir? Mdr Qui sait... Je ne parle ni l'allemand (darf ich mich vorstellen?>o<) ni le coréen (même si c'est un de mes buts), je crois qu'il y a quelque chose, non? Inconsciemment, j'ai choisi Qingdao pour ça? Nan, je sais que j'ai grandement choisi Qingdao parce qu'elle faisait face à la Corée mais aussi parce qu'il y avait beaucoup de coréens ^^". Bon j'ai pas choisi Qingdao que pour ça non plus! Berceau de la bière Tsingtao? Heu oui, ça m'a pas vraiment influencé ça. Ville côtière où on mange des fruits de mer et du poisson frais? Oui, j'adore la nourriture! Ville propre? Ca oui, c'est même sûr. Mais il y a aussi sa localisation! Pile poil entre Beijing et Shanghai. 1h d'avion pour chaque. C'est assez tactique comme position.
Nan, bon ok c'est surtout pour la Corée, où je ne pourrais probablement pas aller d'ailleur vu que le prix d'un billet aller-retour entre Qingdao et Seoul coûte au moins 400€ (pour une heure d'avion), bref aussi cher qu'en europe, qui l'eu cru... J'ai cru que j'allais tomber de ma chaise, le poids de mes rêves qui sont détruits lol, ça m'a fait un choque. Mais bon, je ne suis pas abbatue pour autant, j'irais voir sur place pour vérifier si y a pas moins cher quand même!

Olala, j'ai encore écris un roman... Ma vie est si intéressante que ça?? C'est pas l'impression que j'ai pourtant. Alors pourquoi j'écris? Va savoir...Le mystère de la vie ça.

2 commentaires:

Kubi... a dit…

Putain, c'est fou comme je t'envie, partir à l'aventure comme ca... c'est mon dada aussi.

Sinon, j'espere que tu pourras aller en Corée, puis qui sait trouver un Bosh Niak et non pas un bosniaque. Mouarffff.

Non mais franchement profites à fond Agathe!!! (essaie même de profiter pour moi)

"Ne rêves pas ta vie, mais
fais de ta vie un rêve."

Toi tu as tres bien compris cette phrase, c'est ce qui rend ta vie si bien, si agréable, et qui te fais avancer, parce que tu vois, tu arrives même à prendre conscience des choses qui vont pas quand c'est le cas...alors LACHES RIEN!!!

Bonjour chez toi.

Kiss ciao.

E.G a dit…

Coucou Agathe, moi c'est Emeric et j'ai 23 ans. Actuellement à Seoul depuis le 12oct dernier, j'envisage d'aller à Qingdao prochainement. Je devrais obtenir mon visa demain pour Xiamen en Chine, mais celui-ci est-il valable n'importe où en Chine? Au fait, es-tu à Qingdao en ce moment? Merci et espère avoir de tes nouvelles très vite^^