13 juin 2007

°Oo Le concept du blog du hérisson oO°

Je ne ressens pas le besoin de créer plusieurs blogs. Chaque blog étant dédié à un thème en particulier. J'aime le concept du blog fourre-tout. Un blog où je parle de tout et n'importe quoi. Un blog dans lequel je peux autant parler de mes derniers achats que de thèmes beaucoup plus sérieux. Parler de mes dernières découvertes musicales ou afficher des photos prises récemment.

Pour moi, un blog fourre-tout c'est un peu le même principe qu'un sac de fille. En gros, un sac de fille c'est un sac où on trouve de tout et n'importe quoi: des papiers, de l'argent, du maquillage, un lecteur MP3 (voir 2 des fois dans le mien...), un portable, des chewing-gums, à boire, à manger, un bouquin, un stylo, un carnet, ... Bref! Un sac bien rempli... Un sac dans lequel on se perd des fois... Je manque d'organisation. On dit que le sac à main est un bordel organisé dans lequel seules les filles savent s'y retrouver. Moi pas. Je me noie dans mon bordel à la recherche de mon téléphone par exemple.

Pour moi, mon sac c'est comme emporter ma maison avec moi. Quand j'étais petite, j'avais toujours un sac plastique dans lequel je stockais beaucoup de choses inutiles et sales telles que des graviers, des morceaux de bois, de l'herbe, des oiseaux et insectes morts (véridique). Une fille proche de la nature hein! Un psy a dit à ma mère que c'était une façon d'emporter sa maison avec soi quand on sortait. Je trouve le concept intéressant. J'ai vraiment l'impression que cette manie ne m'a pas quitté depuis. Quand je prends mon sac, j'ai vraiment le sentiment d'emporter une partie de ma chambre.

Mon blog c'est un peu la même chose, j'y met tout ce qui me tient à coeur, tout ce que j'aime et tout ce dont j'ai besoin. Faire un blog uniquement sur la musique ne serait pas un problème pour moi. Je découvre des tas de choses chaque semaine et je ne peux pas tout partager parce que sinon mon blog serait inondé. Je ne montre qu'une infime partie de ce que je découvre. Pour la photo aussi mais j'attends d'avoir vraiment un concept intéressant. Peut-être avec Porcinet même si je sais que je suis loin d'être une précurseuse dans ce domaine.

J'aime le concept du blog fourre-tout parce que j'ai le sentiment que ça reflète ce que je suis.

6 commentaires:

xia sha a dit…

ayayaaaa comment je prends cher!!!!!:'( lol

Tinny Truc a dit…

Non, tu ne prends pas cher! Toi, tu as décidé de faire plusieurs blogs peut-être parce que c'est comme ça que tu vois les choses. Moi, je préfère n'en avoir qu'un où je peux tout mettre dedans.

Je connais plusieurs personnes qui font ça et je n'y vois aucun problème. J'essayais juste d'expliquer pourquoi je mettais tout dans un seul. Parce que c'est moi.

Et toi, c'est toi.

Donc non je ne voulais pas te mettre cher en faisant ça.

xia sha a dit…

lol! t'inquiétes pas Princesse, je me doutais bien que ce n'était pas un réquisitoire en vers ma personne:p nous ne fonctionnons pas de la m^me façon surement ^^
Bien à toi ma tendre Princesse au vocabulaire bien fourni:p

Tinny Truc a dit…

Oui voila, on ne fonctionne pas pareil. Et c'est pas plus mal, vive la différence!
Bien à toi cher sconse

Kubi... a dit…

De l'unité naît la diversité...
Chaque personne est "un vrai bordel" avec son histoire, sa vie, sa facon d'être....et chacun s'y retrouve à sa facon mais je pense que le probleme de Bordel est propre à chacun et n'est pas ppropre aux filles...on est tous "des bordels sur pattes" bercés ^par diverses influences, le tout et de s'y retrouver soi pour le faire comprendre aux autres...

Tinny Truc a dit…

Pour kubi
Je suis d'accord avec ce que tu dis mais je faisais surtout hallusion aux sacs des filles. Tu as un sac à main toi? ^^
Mais c'est vrai qu'on est un peu des bordels sur pattes avec toute l'histoire qu'on se traîne.