10 juil. 2008

Non mais je rêve! Ah oui je rêve...

Dans la nuit de Mardi à Mercredi, j'ai vraiment fait un drôle de rêve...

On peut dire que le thème principal est mon imminent départ en Chine. J'ai rêvé que je partais beaucoup plus tôt que prévu voir le jour-même si mes souvenirs sont clairs. Gros coup de stress vous pensez bien et en plus je n'avais pas encore fait mon visas! Du coup, une course contre la montre s'est engagée, il a fallu que je récupère toutes les pièces nécessaires à l'obtention du visas de l'aéroport de départ à celui d'arrivée, ce qui est complètement ridicule puisqu'on est censé l'obtenir de l'ambassade et pas juste montrer les pièces à la douane. En plus, en regardant les pièces requises pour le visas, je me rends compte qu'il faut connaître toutes les dates clefs de l'histoire de la Chine (croyez moi, y en a beaucoup... trop même hein le Scars?!) ainsi que toutes ses données géographiques.

Enfin bref, je suis passée par des endroits qui n'avaient rien à voir avec la Chine mais plutôt avec le centre de la France donc j'ai pas trop compris. Un gros périple qui m'a valu beaucoup de stress. Du coup, le lendemain j'écrivais à des contacts clef afin qu'ils me disent où en était les papiers de l'école et comment en obtenir d'autres. Le stress je vous dis.

Moi, qui attendais peinardement et qui ne craignais pas d'aller en Chine, je crois que je commence à me rendre compte que ça va vraiment pas être aussi facile que pour Singapour. Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je suis du genre à stresser arrivée à l'aéroport ou devant une salle d'examen vous voyez, bref à la dernière minute en fait ce qui aide bien car c'est du bon stress. Mais que je stress deux mois avant mon départ... Ça c'est pas normal. Quand j'aurais mon visas (si je l'ai...) je pense que tout reviendra à la normal. Stresser à l'aéroport, verser quelques larmes dans le train ou l'avion, tout dépend du moment où je me rendrais compte que je reverrais pas ma famille pendant 4 mois, puis l'excitation du départ qui me prendra au tripes.

3 commentaires:

scars ( qui a coupé encore ses cheveux :p) a dit…

héhé^^

c'est qu'à voir découvrir le monde on est parfois plus tendu qu'un string! mais bon ça le vaut bien! respire un bon coup vas, t'es pas encore parti :)

d'ailleurs j'ai eu qlq nvll des aventuriers de l'empire du milieux ( 1515??? euh nan c'est pas ça... ).
nico a réussi a étendre 1 mois son visa, mais ça touche à sa fin donc je crois qu'il migre pour hk pour peut être refaire un visa??? Je sais psa si ça sera jouable
pauline, a réussi a faire 3 mois! ele semble donc tranquille! je savais bien que ça aide quand on est blonde au yx bleu en chine!
mél a fait 1 mois d'extention aussi, mais elle ne peut plus, donc elle cherche à passé sur un autre type de visa..

aaa que d'aventure!


kiss kiss

ps: j'adoreeeeeeeeeeeeee tes achats!^^

Tinny Truc a dit…

Ouai... C'est un peu à la gueule le visas quand on lit, c'est l'impression qu'on a. Ça manque vraiment d'organisation et de sérieux en Chine. Depuis quand un visas ça s'attribue à la gueule?!

Kubi... a dit…

Depuis qu'ils ont déBRIDE le systeme...!!!



Je vais mourrir et je reviens, Au revoir.